Contenu abonnés

La vente des archives Vasari est-elle un canular ?

Giorgio Vasari (1511-1574)
Autoportrait
Huile sur toile
Florence, Galleria degli Uffizi
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

23/10/09 – Patrimoine – Arezzo, Museo di Casa Vasari – L’affaire qui secoue aujourd’hui l’Italie est étonnante. On ne comprend pas bien en effet comment les archives de Giorgio Vasari, conservées dans sa ville natale d’Arezzo et appartenant au Museo Casa Vasari, un musée privé dont le propriétaire, le Comte Giovanni Festari, est décédé il y a quelques jours, pourraient avoir été vendues pour la somme extravagante de 150 millions d’euros à une société russe dont on ignore d’ailleurs ce qu’elle compte en faire. Le maire de la ville, Giuseppe Fanfani, a été informé de cette vente par la Sopprintendenza archivistica per la Toscana, qui lui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.