Contenu abonnés

La statue de Louis XIV par Bosio place des Victoires restaurée

1. François Joseph Bosio (1768-1845)
Monument équestre de Louis XIV
Paris, Place des Victoires
Voir l´image dans sa page

20/12/03 - Restauration - Paris, place des Victoires - Le monument équestre de Louis XIV (ill. 1) et les deux bas reliefs du piédestal (ill. 2 et 3), par François Joseph Bosio (1768-1845), viennent d’être restaurés, par les fonderies de Coubertin.
Ce portrait équestre fut commandé par Louis XVIII en 1822 afin de remplacer l’effigie du roi due à Martin Desjardin et détruite à la Révolution. Cette dernière était très différente, puisque le roi était debout et que quatre figures représentant des captifs (ou Les quatre nations vaincues) étaient placées à ses pieds [1].


2. François Joseph Bosio (1768-1845)
Le passage du Rhin
Paris,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.