Contenu abonnés

La Salière de Benvenuto Cellini retrouvée

Benvenuto Cellini
Salière, 1880-1881
Or et émail - 26 x 33,5 cm
Vienne, Kunsthistorisches Museum
Photo : Kunsthistorisches Museum
Voir l´image dans sa page

23/1/06 - Musée - Vienne, Kunsthistorisches Museum - La Salière de Benvenuto Cellini, qui avait été dérobée dans le musée viennois dans la nuit du 10 au 11 mai 2005, vient d’être retrouvée en bon état. Compte-tenu de son immense célébrité, il était totalement impossible de la vendre et on pouvait craindre qu’elle ne soit fondue pour en récupérer l’or.
Le voleur s’est rendu de lui-même à la police après que celle-ci a diffusé des photos de son visage prises par une caméra de sécurité. La Salière a été retrouvée dans une caisse enfouie dans un bois près de Vienne.
L’œuvre sera exposée à nouveau au public, à partir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.