Contenu abonnés

La librairie du Louvre menacée

Voir l´image dans sa page

4/3/13 - Musée du Louvre - Librairie - La Réunion des Musées Nationaux s’apprête, avec la complicité du Musée du Louvre, à commettre une mauvaise action envers la librairie située sous la pyramide, qui s’est pourtant imposée depuis 1989 comme l’une des librairies d’histoire de l’art les plus riches et les plus complètes de Paris, et certainement comme la meilleure de tous les musées, français mais aussi internationaux.

L’objectif est évidemment d’augmenter la rentabilité de l’espace en descendant au premier niveau les produits dérivés et en remontant les livres sur la mezzanine. Le résultat sera double : d’une part une surface moindre, et donc moins d’ouvrages en référence ou mis en avant, d’autre part une diminution de la fréquentation qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.