Contenu abonnés

La Fuite en Egypte de Poussin ira-t-elle à Lyon ?

Nicolas Poussin (1594-1665)
La Fuite en Egypte
Huile sur toile - 97 x 133 cm
France, collection particulière
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

2/2/07 – Projet d’acquisition – Lyon, Musée des Beaux-Arts – Nous signalions, dans une brève datée du 17 août 2006, l’interdiction temporaire de sortie du territoire du tableau de Nicolas Poussin, La Fuite en Egypte.
Nous renvoyons à cet article pour un résumé de l’histoire récente de la toile. Si, au plus tard le 11 février 2007, l’Etat ne transmet pas d’offre d’achat au propriétaire (le prix est fixé à 10 millions d’euros), elle pourrait quitter la France.

Depuis plus de deux ans, dans une relative discrétion, le Musée des Beaux-Arts de Lyon tente de réunir les fonds nécessaires à son acquisition. Le prix se…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.