Contenu abonnés

La chasse aux sorcières a commencé

22/3/07 – Musées – Paris – Le Conseil artistique des Musées nationaux est une commission chargée de donner son avis au ministre de la Culture sur les projets de préemption et d’acquisition au delà d’un certain montant. Françoise Cachin et Michel Laclotte, membres de ce conseil, n’ont pas été renouvelés dans leur fonction, sans en avoir été préalablement avertis autrement que par une lettre du Directeur des Musées de France arrivée par coursier mardi 20 mars, la veille d’une réunion de cette instance. Il n’y a aucun exemple antérieur d’une telle manière de procéder. On connaît le crime de ces historiens d’art qui ont consacré leur vie aux musées : avoir osé contester, dans Le Monde pour la première, dans Libération pour le second, l’actuelle politique de délocalisation du Louvre et des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.