Contenu abonnés

L’Ecole des Beaux-Arts expose des dessins inédits de Gustave Moreau

Didier Rykner

18/10/05 – Exposition - Paris, Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - L’ENSBA, qui grâce à son nouveau cabinet des dessins (voir brève du 21/1/05) peut maintenant organiser de petites mais fréquentes expositions, montre à partir d’aujourd’hui, et en deux fois (jusqu’au 18 novembre, puis du 21 novembre au 16 décembre) un ensemble de feuilles particulièrement intéressantes pour l’histoire de l’art. Le prêteur est Edwart Vignot qui a déniché cet ensemble alors qu’il ne portait aucune attribution et était daté des années 1930. Au terme d’une enquête minutieuse (à laquelle ont notamment participé Marie-Cécile Forest, conservateur du musée Gustave Moreau et Emmanuelle Brugerolles, conservateur à l’Ecole des Beaux-Arts) il a pu les rendre sans l’ombre d’un doute au jeune Gustave Moreau,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.