Contenu abonnés

L’Annonciation de Jacques Blanchard acquise par le Musée de Vic-sur-Seille

Didier Rykner
1. Jacques Blanchard (1600-1638)
L’Annonciation
Huile sur panneau - 151,5 x 120 cm
Vic-sur-Seille, Musée départemental Georges
de La Tour
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

16/7/09 – Acquisitions – Vic-sur-Seille, Musée départemental Georges de la Tour – Le musée de Vic-sur-Seille achète régulièrement des tableaux français du XVIIe siècle. Son acquisition la plus récente, une Annonciation inédite de Jacques Blanchard (ill. 1) était passée en vente le 19 juin 2007 chez Sotheby’s Paris où elle avait été adjugée, à l’estimation plancher (40 000 €), à une galerie étrangère. L’œuvre a été vendue à ce musée par l’intermédiaire de la galerie René Millet à Paris au prix de 100 000 €.
Cette composition est peinte sur bois, ce qui est rare pour l’artiste. Il semble que seul Le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.