Contenu abonnés

Jardin de l’Archevêché : une consultation publique sans ambiguïté

10/11/21 - Patrimoine - Paris, Jardin de l’Archevêché - La municipalité parisienne se gargarise de la démocratie participative, des consultations citoyennes et autres concertations populaires. Anne Hidalgo affirme ainsi que « la participation citoyenne est l’un des piliers de l’élaboration de nos politiques publiques ». Il en est une, quoi qu’il en soit, dont le résultat n’est pas ambigu : celle qu’elle a lancé epour « construire ensemble un écrin pour Notre-Dame ».


Jardin de l’Archevêché (appelé aussi square Jean XXIII)
Photo : Dmitry Dzhus (CC BY 2.0)
Voir l´image dans sa page

Les résultats peuvent en effet être consultés sur le site idee.paris.fr. La question posée porte sur l’ensemble du site entourant Notre-Dame, en premier lieu le parvis et le square Jean…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.