Jacques Stella (1596-1657)

Articles

  • Ouverture de la préfiguration du Musée Grand Siècle

    Le projet du Musée Grand Siècle, qui abritera notamment la collection offerte par Pierre Rosenberg, avance désormais à vive allure. En 2020 a eu lieu les désamiantage, déplombage et curetage de la…

    Contenu abonnés
  • L’Entraînement de l’Amour acheté par Stockholm

    Donné en plein à Jacques Stella, un tableau passant en vente chez Ader le 29 janvier dernier a été acquis par le Nationalmuseum de Stockholm pour 38 400 € (avec les frais). 

L’œuvre représente…

    Contenu abonnés
  • Fine Arts Paris a ouvert virtuellement

    Le Salon Fine Arts Paris a donc ouvert ses portes hier soir… Des portes virtuelles hélas, car rien ne peut remplacer le plaisir de déambuler dans les stands, les soirs de vernissage, de rencontrer…

    Contenu abonnés
  • L’église Saint-Laurent de Nogent-sur-Seine

    Nous l’avons écrit dans notre article consacré à l’ouverture du musée : il ne faut surtout pas quitter Nogent-sur-Seine sans prendre une demi-heure pour visiter son église Saint-Laurent, un édifice des…

    Contenu abonnés
  • Une foire de Maastricht riche d’enseignements

    Difficile de parler de raréfaction des œuvres sur le marché de l’art après une visite à la Tefaf. Certes, on n’y verra pas de Vermeer, de Rembrandt (en tout cas pas cette année), de Caravage ou de…

    Contenu abonnés
  • Nouvelles attributions : Bernin, Stella, Berdusán

    De nouvelles œuvres sont régulièrement retrouvées et attribuées sans que cela soit forcément connu du plus grand nombre. Il peut s’agir de redécouvertes concernant des artistes importants, publiées dans…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique