Contenu abonnés

Histoire de l’art dans l’Antiquité

Auteur : Johann Joachim Winckelmann

Ce livre est signalé comme « ouvrage reçu ». Il ne s’agit donc pas d’une critique mais d’une description.

Si le sujet traité par cet ouvrage sort du champ chronologique habituellement couvert par La Tribune de l’Art, le retentissement qu’il eut en son temps et son influence sur plusieurs générations d’artistes de la seconde moitié du XVIIIe siècle et du début du XIXe légitiment que sa parution soit signalée sur ce site.
Il s’agit d’un de ces textes d’histoire de l’art qui ont eux-même orienté l’objet de leur étude. Le néo-classicisme est né avec Winckelmann et l’évolution de l’art aurait peut-être été différente sans lui. L’Histoire de l’Art dans l’Antiquité est un de ses écrits les plus importants. Il fut publié en 1764 et traduit en français en 1803 sous le titre L’Histoire de l’Art chez les Anciens.
Seul bémol donc à l’intérêt de cette réédition savamment annotée : il s’agit ici…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.