Contenu abonnés

Gustave Kahn (1859-1936). Ecrivain symboliste et critique d’art

Jean-David Jumeau-Lafond

Paris, Musée d’art et d’histoire du Judaïsme, du 24 octobre 2006 au 28 janvier 2007.

Photographie de Gustave Kahn
à la chaise
Sans date
Ancienne collection
Gustave Kahn
Voir l´image dans sa page

Les expositions monographiques consacrées à un écrivain, un critique ou un compositeur sont rares. Elles permettent pourtant, au-delà du personnage lui-même, d’aborder une époque ou un mouvement de manière transversale et souvent originale. Certes, ces présentations ne drainent pas souvent les foules et s’adressent plutôt à un public éclairé. Leur caractère pédagogique s’avère pourtant très efficace. C’est le cas de l’ensemble de documents, lettres, peintures et livres réunis au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme autour de la figure trop méconnue de Gustave Kahn. Cette manifestation de grande qualité est placée sous la direction de Françoise Lucbert, spécialiste de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.