Contenu abonnés

Grâce au National Trust, deux portraits anglais retrouvent leurs manoirs

1. John de Critz l’Ancien (1551/2-1642)
Portrait de Jacques Ier, vers 1606
Huile sur panneau - 113 x 87,5 cm
Montacute House
Photo : National Trust
Voir l´image dans sa page

13/8/11 - Acquisitions - Angleterre, Montacute House et Dunham Massey - Lors de la vente de peinture ancienne chez Sotheby’s le 6 juillet dernier, le National Trust a acquis deux portraits qui vont ainsi pouvoir regagner les manoirs pour lesquels ils avaient été réalisés.

Le premier représente Jacques Ier, peint par un des principaux artistes de la Cour à Londres dans la première moitié du XVIIe siècle, John de Critz l’Ancien (ill. 1). Après l’avoir nommé sergent-peintre du roi, le monarque lui commanda en 1606 son portrait qu’il déclina dans son atelier en de multiples versions, dans des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.