Contenu abonnés

Frédéric Mitterrand, ou la grande illusion

Les travaux sur le château d’Ancenis
Photo : Loïc Ménenteau
Voir l´image dans sa page

Comme l’avait dit Alexandre Gady au Figaro à propos de Frédéric Mitterrand : « les grands espoirs sont faits pour susciter de grandes déceptions ». Alors que le ministre de la Culture va très probablement céder sa place d’ici quelques jours, et malgré toute la sympathie qu’il peut nous inspirer, son passage rue de Valois ne laissera pas grand’chose à la postérité.

Nous avions, en vain, voulu l’interroger sur son action. Mais celui qui faisait les beaux jours du petit écran préfère manifestement les paillettes à la dure réalité et n’a finalement jamais accepté de répondre à de vraies questions, non complaisantes. Pourtant, l’homme est affable, intelligent, cultivé, assez amusant…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.