Contenu abonnés

Fernand Khnopff

Bruxelles, Musée Royaux des Beaux-Arts de Belgique. Exposition terminée le 9 mai 2004.
Salzbourg, Rupertinum, Museum der Moderne, 15 juin 2004 - 29 août 2004
Boston, McMullen Museum of Art, 19 septembre 2004 - 5 décembre 2004

Un artiste mythique, une collection prestigieuse, des prêts magnifiques, et la réussite est assurée.
Certainement, mais parfois avec quelques réticences. Et l’exposition consacrée à Fernand Khnopff qui se tient actuellement aux Musée Royaux des Beaux-Arts de Bruxelles, est l’illustration de cette réussite partielle, réunion de chefs d’œuvre incontestables soumis à une présentation regrettable.

1. Fernand Khnopff (1858-1921)
Portrait de Marguerite, sœur de l’artiste,
Bruxelles, Musées Royaux des Beaux-Arts
Prêt de la Fondation Roi Baudouin
Voir l´image dans sa page

Exposition monographique d’une ambition toute académique, elle vise à montrer l’ensemble de la carrière de l’artiste, et pour cela elle réunit un nombre important de dessins, de pastels et de peintures.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.