Exposition Félicie de Fauveau : recherchons œuvres

La Tribune de l’Art

L’Historial de la Vendée et le musée d’Orsay organisent une exposition consacrée à Félicie de Fauveau (1801-1886) artiste aujourd’hui encore méconnue parce qu’elle est femme, sculpteur, et qu’elle vécut à Florence pendant plus d’un demi-siècle, où elle ouvrit un atelier. Royaliste, catholique, célibataire et féministe, cette artiste a engagé sa vie et son art pour défendre une utopie politique s’exprimant avant tout par l’image.
Cette exposition se tiendra au printemps 2013 à l’Historial de Vendée, aux Lucs-sur-Boulogne, au musée d’Orsay à Paris pendant l’été 2013.


Félicie de Fauveau (1801-1886)
Le Duc de Bordeaux, comte de Chambord, futur Henri V
Les Lucs-sur-Boulogne, Historial de la Vendée
Photo : Conseil général de la Vendée/
Conservation départementale des Musées
Voir l´image dans sa page
Atelier de Félicie de Fauveau, Florence, 1862
Les Lucs-sur-Boulogne, Historial de la Vendée
Photo : Conseil général de la Vendée/
Conservation départementale des Musées
Voir l´image dans sa page

Les commissaires de l’exposition remercient toutes personnes ou institutions qui seraient en mesure de signaler des œuvres pouvant être empruntées pour cette exposition et/ou mentionnées dans le catalogue qui sera parallèlement édité.

Contact : Conservation des Musées de Vendée 02.51.44.28.10 /
conservation.musee@vendee.fr

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.