Exposition de photos anciennes à Poitiers

La Tribune de l’Art
Bisson frères
Façade de l’église Notre-Dame-la-Grande de Poitiers
vers 1855-1860
Photo : D.R.
Voir l´image dans sa page

Les musées de Poitiers, en collaboration avec la médiathèque François-Mitterrand et son réseau, préparent une importante exposition sur l’histoire de la photographie et ses liens avec la cité poitevine. Cette exposition couvrira l’histoire du médium, des premiers daguerréotypes (exposés dès 1839 à Poitiers), aux aspirations artistiques des pictorialistes et à l’essor de l’autochrome.
Afin d’étudier ce sujet, presque totalement inédit, le musée réalise un état des lieux des documents existants, tout types confondus, dans les collections publiques mais aussi privées. Nous lançons donc un appel aux collectionneurs et responsables des fonds photographiques des institutions françaises et étrangères qui posséderaient des images en lien avec Poitiers (photos prises par des voyageurs du XIXe siècle, photos d’amateurs, essais artistiques, photos scientifiques etc...)

Contact : musees.service.culturel@mairie-poitiers.fr

Le site des musées de Poitiers http://www.musees-poitiers.org/saintecroix.htm

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.