Contenu abonnés

Exceptionnelle découverte de fresques renaissance dans la cathédrale de Valence

30/6/04 – Découverte – Valence (Espagne), Cathédrale – Alors qu’ils nettoyaient la peinture grise de l’abside baroque du chœur de la cathédrale de Valence, les restaurateurs ont été intrigués par des pigeons qui allaient et venaient par un trou. Ils ont alors introduit une caméra numérique pour voir les nids et ont découvert des fresques, en excellent état, représentant quatre anges musiciens sur un fond azur constellé, mais on devrait s’attendre à voir douze figures en tout lorsque les autres parties seront accessibles.
Cette œuvre est très bien documentée dans les archives de la cathédrale mais on la croyait détruite. Né près de Valence en 1531, Rodrigo Borgia [1] y revint en tant que légat du Pape pour confirmer le mariage des rois catholiques [2], accompagné de ses deux peintres…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.