Eugène Isabey (1803-1886)

Articles

  • Quatre acquisitions du Musée Fabre

    Le Musée Fabre s’est encore récemment enrichi de plusieurs tableaux et dessin, dont deux ont été acquis en vente publique à l’hôtel Drouot. Le 1er décembre en effet, dans une vente Leclère consacrée au…

    Subscriber content
  • Parcours dans les galeries dans le sillage du Salon du Dessin

    L’image est petite, mais d’une force incroyable. Elle contient tout ce que le romantisme français peut produire de plus puissant, et pourtant elle n’est due ni à Géricault, ni à Delacroix, mais à…

    Subscriber content
  • Les autres préemptions de la vente des Orléans

    Nous avions publié, presque en direct, les préemptions des musées français à la vente Orléans chez Sotheby’s. La seconde partie de la vente qui avait lieu le lendemain, a été une nouvelle fois…

    Subscriber content
  • Un Eugène Isabey exceptionnel acquis par Montréal à la TEFAF

    Qui est cet officier défunt jeté à la mer d’un navire français pendant qu’un canon lui rend les honneurs ? Le Musée des Beaux-Arts de Montréal, qui vient d’acheter cet imposant et magnifique tableau à la…

    Subscriber content
  • Les dernières acquisitions du Clark Institute

    C’est une politique d’acquisitions dynamique que mène le Clark Institute qui, ces quatre dernières années, a enrichi ses collections d’objets d’art, de sculptures, de dessins et de peintures. Les arts…

    Subscriber content
  • Acquisitions de la Fondation Custodia au dernier Salon du Dessin

    Nous avons déjà parlé, dans notre article consacré au Salon du Dessin 2007, de la belle aquarelle d’Eugène Isabey acquise par la Fondation Custodia (ill. 1). Nous avons également évoqué celle de…

    Subscriber content
  • Salon du Dessin 2007

    Paris devient, l’espace d’une semaine, la capitale du dessin. Pour parler de cet événement, nous avons choisi un dessin pour chaque stand.

    Subscriber content

Sections

No sections