Eugène Delacroix (1798-1863)

Articles

  • Delacroix (1798-1863)

    Eugène Delacroix passa directement, sans réelle formation, à la réalisation de tableaux de grands formats géniaux exposés aux Salons. Puis il se mit à la lithographie. Et il ne réalisa que peu de grands…

    Contenu abonnés
  • Maurice Denis/« Delacroix est à la mode »

    D’une impeccable archivistique familiale (honorer en Maurice Denis, le grand homme de la famille, lui qui savait ordonner ses papiers [1], tenir un journal [2]) à la pure et substantifique histoire…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

    Les Amis du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux ont offert, en décembre 2017, un buste en plâtre original par le sculpteur d’origine rouennaise Jean-Robert-Nicolas Lucas de Montigny. Élève de Pigalle,…

    Contenu abonnés
  • Le Musée Delacroix préempte la maquette pour le Sénat

    Nous signalions hier matin la vente chez Piasa d’une maquette de cul-de-four peinte par Eugène Delacroix, préparatoire pour le décor de la bibliothèque du Palais du Luxembourg, qui abrite aujourd’hui…

    Contenu abonnés
  • Ventes londoniennes (et parisiennes)

    De l’avis général des amateurs, collectionneurs, conservateurs et marchands croisés à Londres, le cru décembre 2017 des ventes de peinture ancienne n’est pas inoubliable, avec notamment des attributions…

    Contenu abonnés
  • Un Delacroix donné à Munich

    Ce tableau d’Eugène Delacroix était visible à la Biennale de Paris en 2016, présenté par Jean François Heim. Il a finalement été donné à la Neue Pinakothek de Munich par l’historien d’art Christoph…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique