Contenu abonnés

Disparition de Bernard de Montgolfier

Bernard de Montgolfier
Voir l´image dans sa page

30/11/21 - Disaprition - Bernard de Montgolfier, mort le 20 novembre dernier à l’âge de 95 ans, fut l’un des plus grands conservateurs de sa génération.

Après des études à l’École du Louvre, il commença à travailler sur le XVIIe siècle français, écrivant de nombreux articles, notamment sur Charles Le Brun, mais aussi sur Vouet, Champaigne ou Claude Vignon. Après avoir rejoint le Musée Carnavalet, il effectua toute sa carrière dans ce musée auquel il se dédia complètement. Il en devint directeur en 1976 jusqu’en 1993, y menant une politique admirable et où il fut très apprécié de ses collaborateurs pour ses qualités humaines. Il fit entrer dans les collections d’innombrables œuvres, parmi lesquelles les portraits de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.