Contenu abonnés

Disparition de Bénédicte Pradié-Ottinger

Bénédicte Ottinger examinant un
tableau dans la cathédrale de Senlis
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

19/7/12 - Disparition - Conservateur en chef des musées de Senlis, Bénédicte Pradié-Ottinger est décédée hier 18 juillet des suites d’une longue maladie. Née le 23 novembre 1961, elle était sortie de l’Ecole du patrimoine en 1988 et avait débuté sa carrière comme conservateur au musée des Beaux-Arts de Marseille.

Elle avait rejoint Senlis en 1996, pour prendre la direction des quatre musées de la ville : le musée d’art et d’archéologie, le musée de la vénerie, le musée des Spahis et l’hôtel de Vermandois. Sous son impulsion, le musée de la vénerie a été rénové, puis à partir de 2002, un vaste plan de réhabilitation du musée d’art et d’archéologie, logé dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.