Didier Rykner

Articles

  • Deux paysages de Charles Guilloux acquis par le Musée Fabre

    Entre deux préemptions, le Musée Fabre achète également dans des galeries (par exemple le Wright of Derby récemment acquis. C’est ainsi qu’après l’exposition dédiée au paysagiste Charles Guilloux par la…

    Contenu abonnés
  • Le mystère Le Nain

    Pour organiser une exposition Le Nain, il faut un certain courage. Pour la réussir, il faut du talent. Incontestablement, il s’avère que Nicolas Milovanovic, le commissaire de cette rétrospective ne…

    Contenu abonnés
  • Deux portraits de Jean Ranc préemptés par le Musée Fabre

    Rien n’échappe à Montpellier ! La métropole du sud-ouest est décidément exemplaire dans sa politique d’acquisition pour le Musée Fabre. Celui-ci vient en effet de préempter à nouveau une paire tableaux à…

    Contenu abonnés
  • Donation Cligman à Tours : suite et fin

    Depuis l’abandon heureux de la construction d’une aile sur le jardin du Musée des Beaux-Arts de Tours qui aurait ruiné définitivement ce lieu magnifique et au moins quatre fois protégé à des titres…

    Contenu abonnés
  • Trésors nationaux : le ministère cache les documents !

    Nous évoquons fréquemment la question des trésors nationaux. Ce dispositif légal permet, théoriquement, de refuser un certificat d’exportation à des œuvres d’intérêt patrimonial majeur, ce qui laisse le…