Didier Rykner

Articles

  • Un tableau de Rubens de retour in situ après 240 ans

    Un tableau de Rubens, qui avait quitté son emplacement d’origine, un autel de l’église Saint-Charles-Borromée à Anvers, y retournera le 23 juin prochain 240 ans plus tard. Si cela n’est déjà pas banal,…

    Contenu abonnés
  • Paris Tableau (à Bruxelles)

    Paris Tableau à Bruxelles, cela a tout d’un oxymore. Il pouvait paradoxal en effet d’organiser en Belgique (à peine plus d’une heure de TGV de Paris il est vrai) une manifestation d’origine française,…

    Contenu abonnés
  • Belle réussite du Festival de l’histoire de l’art

    Le Festival de l’histoire de l’art, septième édition, s’est déroulé de vendredi à dimanche dernier au château de Fontainebleau. Malgré la SNCF, défaillante une fois de plus, et le temps mitigé (si vendredi…

    Contenu abonnés
  • Pour un vrai changement au ministère de la Culture

    Sans faire preuve d’optimisme excessif, l’arrivé au ministère de la Culture de Françoise Nyssen, une femme vraiment cultivée, change évidemment de ce que nous avons récemment connu. Nous attendons avec…

  • Vermeer ou comment maquiller un fiasco en succès

    Le communiqué du Louvre sur la fréquentation des expositions « Vermeer et les maîtres de la peinture de genre » et « Valentin de Boulogne. Réinventer Caravage »paraissait déjà suspect, qui créditait «…