Didier Rykner

Articles

  • Un tableau de Nicolas de Plattemontagne acquis par Bâle

    Nicolas de Plattemontagne, peintre parisien dont le père était originaire d’Anvers, fut l’élève de Philippe de Champaigne dans l’atelier duquel il se lia d’amitié avec son neveu, Jean-Baptiste de…

    Contenu abonnés
  • Plus de 500 000 € déjà réunis pour le château de Paluel

    500 000 € ! C’était impossible, ils l’ont fait. L’association « Adopte un château », qui avait lancé il y a moins d’un mois le pari fou de réunir cette somme, uniquement à partir de dons (non défiscalisés)…

    Contenu abonnés
  • Jacques Réattu arelatensis. Un rêve d’artiste

    Rares sont les œuvres de Jacques Réattu visibles en dehors d’Arles et du musée qui porte son nom. La rétrospective qu’organise ce dernier, si elle se base donc essentiellement sur ses propres…

    Contenu abonnés
  • Emmanuel Macron, Stéphane Bern et le patrimoine

    Certains applaudissent, d’autres se gaussent. Mais parmi ces derniers, nous n’en voyons pas beaucoup qui ont un jour manifesté leur intérêt pour le patrimoine, et encore moins qui ont cherché à le…

  • Réouverture du château de Rambouillet après restauration

    Le château de Rambouillet rouvre ses portes au public après une restauration complète de ses façades et de ses couvertures qui avait débuté en février 2015. Nous ne nous rappelons pas de l’état avant…

    Contenu abonnés
  • Paul Landowski à nouveau exposé à Boulogne-Billancourt

    La première impression n’est pas toujours là bonne. Échaudé par plusieurs années de négligence du musée des Années 30 qui est resté longtemps sans réel personnel scientifique à sa tête, et par des…

    Contenu abonnés