Contenu abonnés

Diane et Actéon de Titien n’est pas encore acquis par Londres et Edimbourg

Tiziano Vecellio, dit le Titien (1489/1490-1576)
Diane et Actéon, 1556-1559
Huile sur toile - 184,5 x 202,2 cm
Collection du Duc de Sutherland, en dépôt
à la National Gallery of Scotland
Photo : National Gallery of Scotland
Voir l´image dans sa page

27/1/09 – Musées – Edimbourg, National Gallery of Scotland et Londres, National Gallery – Le délai pour l’achat conjoint par les National Gallery de Scotland et de Londres du tableau de Titien Diane et Actéon est écoulé depuis le 31 décembre dernier (voir brève du 28/8/08). Il semble pourtant, d’après les informations qui ont filtré dans les journaux anglais, que la somme de 50 millions de livres demandée par le Duke of Sutherland pour ce premier tableau ait pu être rassemblée, notamment grâce à une importante…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.