Contenu abonnés

Deux tableaux acquis par le Musée de Fécamp

15/11/12 - Acquisitions - Fécamp, Musée - Le nouveau Musée de Fécamp devait ouvrir fin 2011, installé dans une ancienne conserverie. C’est, du moins, ce que nous annoncions dans un article publié le 17 juin 2010. Depuis, les délais ont - c’est hélas souvent le cas sur ce type de chantier - fortement dérapé et l’inauguration est désormais prévue pour le deuxième semestre 2013.
Ceci n’empêche pas l’établissement de s’enrichir. Il vient ainsi d’acheter deux peintures.

La première est une œuvre sur cuivre attribuée à Jean de Saint-Igny, représentant Sainte Ursule et ses compagnes (ill. 1), où l’on voit la sainte protéger sous son large manteau (très large, puisqu’elles sont onze mille !) les vierges qui l’ont accompagnée dans son martyre (elles furent, d’après la légende Dorée, criblées de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.