Contenu abonnés

Deux dessins offerts au château de Fontainebleau

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
1. Claude-Louis Desrais (1746- 1816)
Napoléon devant la colonne de Rossbach, après octobre 1806.
Plume et encre brune, lavis, crayon,
rehauts de blanc - 24 x 41 cm
Fontainebleau, Musée national du château
Photo : Château de Fontainebleau
Voir l´image dans sa page

26/1/17 - Acquisitions - Fontainebleau, Musée national du château - Deux dons ont récemment enrichi le cabinet napoléonien des arts graphiques du château de Fontainebleau [1]. Un dessin de Claude-Louis Desrais tout d’abord, illustrant un épisode des guerres napoléoniennes a été offert par Monsieur Serge Grandjean [2].
Desrais délaissa la peinture pour le dessin et l’eau-forte, travaillant notamment pour la Galerie des modes et Costumes français éditée par Jacques Esnault et Michel Rapilly entre 1778 et 1787. Il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.