Contenu abonnés

Davantage de moyens pour le récolement des œuvres déposées par l’Etat

26/6/03 - Récolement des œuvres d’art déposés par l’Etat - Ministère de la Culture - Le ministre de la Culture a décidé de donner des moyens supplémentaires à cette nécessaire entreprise de récolement. Entamée en 1997, elle doit durer jusqu’en 2007. Sur 80 000 objets déjà vérifiés, 10 000 sont manquants ou non localisés ! Si parmi ceux-ci il faut compter sans doute beaucoup de pièces ethnologiques ou archéologiques de petite dimension et d’intérêt mineur, dont l’identification est d’ailleurs, selon le ministère, parfois insoluble, un tel chiffre laisse songeur. 191 plaintes ont déjà été déposées.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.