Contenu abonnés

Courrier reçu à propos de l’enseignement de l’histoire de l’art

Enseignante de lettres, je suis avec attention votre débat concernant l’enseignement de l’histoire des arts.
Je voulais juste vous faire part de ma récente expérience.
Je suis professeur certifié de lettres classiques et j’ai interrompu ma carrière pour passer le diplôme de muséologie de l’Ecole du Louvre.
En effet, malgré la tranquille assurance des rédacteurs des programmes, je ne me sentais pas assez formée en histoire de l’art (avant même que l’idée n’apparaisse dans les programmes).
A la suite de l’obtention de mon diplôme, j’ai passé la certification complémentaire en histoire des arts en pensant que cela m’aiderait dans ma reconversion.
En 2009, j’ai formulé des voeux en vue de ma réintégration, hélas tous les postes spécifiques étaient dans mon académie réservés aux seuls…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.