Contenu abonnés

Collioure retrouve ses chapiteaux romans

1. Art roman méridional
Deux chapiteaux, XIVe siècle.
Pierre - H. 29 et 29,2 cm
Collioure, Jardins du musée Peské.
Photo : Sotheby’s New York
Voir l´image dans sa page

31/1/09 – Acquisitions – Collioure, Musée Peské – Les catalogues Sotheby’s des traditionnelles ventes de janvier à New York proposaient des peintures et des sculptures de très haut niveau, plusieurs pouvant être considérées de qualité muséale, notamment de beaux primitifs italiens ou de grands tableaux caravagesques, qui sont devenus très rares sur le marché de l’art. Malgré la crise, les prix ont très bien résisté [1], voire atteint des sommets, comme pour les quatre minuscules panneaux de Gentile de Fabriano à plus de 500 000 $ pièce, le Paysage avec la fuite en Egypte de Martin Ryckaert (700 000…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.