Contenu abonnés

Cinq œuvres préemptées par le Musée de Rouen à la vente Pierre Miquel

18/4/04 – Acquisitions – Rouen, Musée des Beaux-Arts – Le musée de Rouen a préempté cinq œuvres lors de la vente Pierre Miquel (voir brève du 9/4/04) dont deux aquarelles et un lavis de Paul Huet. Les aquarelles sont une Vue générale de Rouen [1] (ill. 1) et une Vue d’Aigues-Mortes [2] (ill. 2). Le lavis représente le site mégalithique de Stonehenge en Angleterre [3] (ill. 3), non loin de Bristoln ; son achat a pour but de renforcer les collections en rapport avec la Grande-Bretagne, un des axes de la politique d’acquisition du musée.

1. Paul Huet
Vue générale de Rouen
Rouen, musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page
2. Paul Huet
Vue d’Aigues-Mortes
Rouen, musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

3. Paul Huet

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.