Contenu abonnés

Christiane Naffah-Bayle nommée directeur des collections du Mobilier National

21/5/12 – Nomination – Paris, Mobilier National – Alors que vient de s’ouvrir dans la Galerie des Gobelins la version parisienne de l’exposition Poussin et l’Histoire de Moïse (voir la brève), c’est une page qui se tourne pour l’histoire de cette institution avec le départ à la retraite d’Arnauld Brejon de Lavergnée, le directeur des collections du Mobilier National depuis 2003.

Celui-ci sera remplacé par Christiane Naffah-Bayle, conservatrice du patrimoine. Elle était depuis mai 2010 directrice scientifique du Centre des Monuments Nationaux après avoir dirigé pendant près de cinq ans le Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France.
A l’origine spécialiste de l’art islamique - elle fut pendant deux ans, de 1979 à 1981, conservateur en charge des collections…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.