Chicago, Art Institute

Articles

  • Un vitrail Tiffany pour l’Art Institute de Chicago

    L’Art Institute de Chicago vient de s’enrichir d’un grand vitrail des ateliers Tiffany (Tiffany Studios), exécuté d’après un carton attribué à Agnes Northrop et daté de 1917 (la firme qui changea…

  • Un Domenico Fetti acquis par l’Art Institute de Chicago

    Sur fond de ruines, une femme à genoux accoudée à un bloc de pierre soutient sa tête de la main gauche. Un crâne dans la main droite, le bras posé sur un livre fermé à côté d’un compas, elle semble…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Sebastiano del Piombo pour Chicago

    Un Portement de croix attribué à Sebastiano del Piombo a resurgi sur le marché de l’art : il était passé dans une vente de Durán à Madrid le 28 mai 2015, estimé 12 000 euros, adjugé 170 000 euros ;…

    Contenu abonnés
  • Un Vernansal pour Chicago

    Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais le marchand amiénois Stéphane Grodée n’a pas réussi à vendre ce tableau à un musée français. Dommage pour eux (et pour nous), et bravo à Chicago qui s’est enrichi…

    Contenu abonnés
  • Dessins de Honthorst acquis par les musées

    Nous avions dit, en novembre dernier, lorsque nous avions parlé de la vente par Nicolas Schwed et Étienne Bréton d’un ensemble exceptionnel de dessins de Gerrit van Honthorst, que nous reviendrions…

    Contenu abonnés
  • Deux acquisitions récentes de l’Art Institute of Chicago

    Le musée américain a récemment acquis, auprès de la galerie Talabardon & Gautier, deux œuvres françaises de la seconde moitié du XIXe siècle. La première est un autoportrait dessiné d’Henri…

    Contenu abonnés
  • Douglas Druick nommé à la tête de l’Art Institute de Chicago

    Conservateur depuis vingt-six ans à l’Art Institute de Chicago, Douglas Druick vient d’être nommé président du musée à la place de James Cuno, parti en juin dernier au J. Paul Getty Trust. Il assurait…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique