Charles Le Brun (1619-1690)

Articles

  • Ouverture de la préfiguration du Musée Grand Siècle

    Le projet du Musée Grand Siècle, qui abritera notamment la collection offerte par Pierre Rosenberg, avance désormais à vive allure. En 2020 a eu lieu les désamiantage, déplombage et curetage de la…

    Contenu abonnés
  • Deux Le Brun pour Versailles

    C’est un morceau de son histoire que le château de Versailles vient de préempter dans la vente Artcurial de ce jour, pour 150 000 € marteau. Ce sont en effet deux des compositions de l’escalier des…

    Contenu abonnés
  • De Ribera à Millet, le marché de l’art (re)confiné

    Le confinement ne nuit pas aux enchères. Nous avons pu le constater lors du premier, c’est également le cas du second (et non pas deuxième, nous voulons être optimistes…). Non seulement les grandes…

    Contenu abonnés
  • Les premières acquisitions du Musée du Grand Siècle

    L’acte de donation officiel de la collection de Pierre Rosenberg au département des Hauts-de-Seine vient d’être signé ce soir, en même temps qu’un hommage était rendu à Patrick Devedjian, récemment…

    Contenu abonnés
  • Les Colbert, ministres et collectionneurs

    La famille Colbert est chez elle à Sceaux, même si le château des ducs de Trévise n’a plus grand-chose à voir avec celui qu’habitait cette puissante dynastie de ministres. Propriété du département des…

    Contenu abonnés
  • Une esquisse de Charles Le Brun rejoint les collections de Versailles

    Présentée comme une scène mythologique d’un peintre anonyme du XIXe siècle, à peine estimée 4000 couronnes danoises (535 euros) lors d’une vente organisée par Bruun Rasmussen à Copenhague, le 25 mars…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Louis XIV attribué à Pierre Rabon pour Versailles

    Un portrait de Louis XIV attribué à Pierre Rabon a été adjugé 19 500 euros (avec les frais) et préempté par le Musée de Versailles lors d’une vente organisée par Aguttes à Paris le 14 novembre 2019.…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique