Contenu abonnés

Ce Pichon n’était autre qu’un Ingres...

3 3 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

7/12/23 - Découverte - Marché de l’art, Paris - Pierre-Auguste Pichon fut un des proches élèves et collaborateurs d’Ingres. Peintre religieux intéressant, il est l’auteur de décors dans les églises Saint-Eustache, Saint-Séverin, Saint-Sulpice et celle des Jésuites rue de Sèvres (ce dernier décor étant détruit ou caché par une couche de peinture). On trouve également ses tableaux dans de nombreuses églises de province, notamment à Freigné en Maine-et-Loire, dans la basilique Notre-Dame de Cléry-Saint-André dans le Loiret, ou dans l’église de Tracy-sur-Loire dans la Loire. Il participa à plusieurs répliques du portrait de Ferdinand d’Orléans par Ingres.
Une partie de son fonds d’atelier était vendue aujourd’hui non loin de l’hôtel Drouot, au 20 rue Drouot, par la société Artus Enchères.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.