Contenu abonnés

Cahors se mobilise pour Henri Martin

1. Henri Martin (1860-1943)
Clémence Isaure, 1895
Huile sur toile - 67 x 55 cm
Ancienne collection Paul Riff
Vente Rennes-Enchères, 1/4/12
Photo : Archives photographiques Maket expert
Voir l´image dans sa page

14/3/12 - Appel au mécénat - Cahors, Musée Henri Martin - Le 1er avril, Rennes Enchères mettra en vente 42 tableaux de Henri Martin, réunis par le collectionneur Paul Riff (1858-1929), qui acheta les œuvres du vivant de l’artiste. On ne connaît cependant pas bien les liens qui unissaient les deux hommes. Ils avaient, en tout cas, pour ami commun Henri Duhem, autre peintre pointilliste, également collectionneur, originaire de Douai et donateur du Musée de la Chartreuse. Quatre des lettres adressées par Henri Martin à Henri Duhem citent Paul Riff.

Cet…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.