Bénédicte Bonnet Saint-Georges

Articles

  • Une nature morte de van Spaendonck offerte à la Frick Collection

    La Frick Collection a récemment annoncé le don, par le collectionneur Asbjorn R. Lunde, d’une nature morte de Gérard van Spaendonck : il a représenté une grappe de raisins avec une minutie toute…

    Subscriber content
  • Deux expositions sur Canaletto à Paris

    Les promeneurs parisiens, les amateurs de peinture italienne et quelques quidams auront sans doute remarqué que Canaletto fait l’objet de deux expositions, organisées en même temps en des lieux…

    Subscriber content
  • Edgar Degas, l’œuvre tardif

    « Si Degas était mort à cinquante ans, il aurait laissé la réputation d’un peintre excellent, sans plus ; c’est à partir de cinquante ans que son œuvre s’élargit et qu’il devient Degas.» La Fondation…

    Subscriber content
  • Acquisition d’un tableau de Vilhelm Hammershøi par Francfort

    Le Städel Museum vient d’acheter à un collectionneur privé anglais une toile du Danois Vilhelm Hammershøi grâce à la Städelscher Museums-Verein. Entre réalisme et symbolisme, l’artiste est célèbre pour…

    Subscriber content
  • Trois bustes de Thorvaldsen à la National Gallery de Washington

    La National Gallery de Washington ne possédait pas d’œuvre de Thorvaldsen si ce n’est un dessin. Le vide est comblé depuis novembre 2011, grâce à l’entrée dans les collections de trois bustes acquis…

    Subscriber content
  • Camille Corot, la nature et le rêve

    « Il étonne lentement, il enchante peu à peu » écrivait Charles Baudelaire; la séduction infuse pourtant plus vite qu’on ne le croit, l’exposition que le musée de Karlsruhe consacre à Camille Corot le…

    Subscriber content
  • Un portrait de Reynolds pour le musée de Birmingham

    Le Portrait du Dr. John Ash par Joshua Reynolds, en dépôt depuis 1994 à l’Art Gallery de Birmingham, a définitivement intégré les collections grâce à son acquisition récente par le musée. L’œuvre fut…

    Subscriber content