Antoine, Louis et Mathieu Le Nain

Articles

  • Nous ne sommes pas des paparazzi !

    Décidément, il y a une profonde incompréhension entre le ministère de la Culture (le ministre, ses conseillers et certains directeurs) et ce que fait La Tribune de l’Art. Depuis avant-hier et le…

  • Gros et Le Nain en vente à l’hôtel Drouot

    Les ventes qui auront lieu demain 29 mars à l’hôtel Drouot permettront de voir au moins deux œuvres qui nous paraissent importantes du point de vue de l’histoire de l’art. La première est présentée par…

  • Le nouveau Le Nain présenté par le cabinet Turquin

    Nous avons pu, cette après-midi, voir le tableau des Le Nain découvert par l’étude Rouillac avec la collaboration du cabinet Turquin. Un point est évident tout d’abord, personne ne pourra contester…

    Contenu abonnés
  • Un nouveau Le Nain

    La personnalité de Mathieu Le Nain, le plus jeune des trois frères Le Nain et le survivant en 1648 de ses deux aînés, se définit aujourd’hui avec quelque précision. Si les modalités de sa collaboration…

  • Le mystère Le Nain

    Pour organiser une exposition Le Nain, il faut un certain courage. Pour la réussir, il faut du talent. Incontestablement, il s’avère que Nicolas Milovanovic, le commissaire de cette rétrospective ne…

    Contenu abonnés
  • Un Vouet prêté et un Le Nain déposé à Rennes

    Grâce à une intelligente politique de demande de dépôts, le Musée des Beaux-Arts de Rennes vient de s’enrichir temporairement d’un Simon Vouet, et sans doute définitivement d’un tableau de Le Nain. Le…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique