Antoine Callet (1741-1823)

Articles

  • Un palais pour l’Empereur : Napoléon Ier à Fontainebleau

    Avouons-le d’emblée : ce n’est pas sans traîner les pieds que nous nous sommes rendus à Fontainebleau pour une énième exposition napoléonienne alors que le château avait accueilli il y a deux ans le…

    Contenu abonnés
  • Un Portrait de Louis XVI par Callet acheté par Versailles

    La publication sur ce site par Brigitte Gallini d’un Portrait de Callet de Marguerite Gérard est l’occasion de parler d’une acquisition faite au début de l’année 2016 et que nous n’avions pas signalée…

    Contenu abonnés
  • Préemption d’un portrait par Antoine Callet pour Versailles

    Voila une acquisition qui au moins ne sera pas discutée. Le château de Versailles a préempté lors de la vente Rouillac du 13 juin à Montbazon, le portrait par Callet de Charles Gravier comte de…

    Contenu abonnés
  • Quatre expositions de dessins à Paris

    Parmi les nombreuses expositions parisiennes de cette rentrée, plusieurs sont consacrées aux dessins, catégorie dans laquelle sont généralement inclus les pastels. On commencera donc cette revue par…

    Contenu abonnés
  • Le Jupiter et Cérès de Callet acquis par Boston

    Le morceau d’agrément d’Antoine François Callet dont nous avions conté la réapparition dans une vente aux enchères en Belgique sous le nom de Louis-Jean-François…

    Contenu abonnés
  • Réapparition du morceau d’agrément d’Antoine Callet

    Dans une vente à Anvers lundi 12 novembre, chez Bernaerts, un grand tableau était vendu sous une attribution peu crédible à Louis-Jean François Lagrenée. De très nombreux et perspicaces amateurs avaient…

    Contenu abonnés
  • Portraits publics, portraits privés. 1770-1830

    Mise en scène très réussie et choix d’œuvres de grande qualité font une exposition passionnante. Du portrait de cour à la Rigaud, jusqu’au portrait romantique, toute l’Europe est ici représentée, tant en…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique