Contenu abonnés

Antoine Bourdelle (1861 – 1929) passeur de la modernité. Bucarest - Paris, une amitié franco-roumaine

Auteur : sous la direction de Colin Lemoine

Les musées monographiques exportent parfois à tort et à travers des expositions toutes faites consacrées à leur héros dans les pays les plus éloignés sans autre objectif que de montrer un échantillonnage de leur collection, d’éditer une publication de plus ou, s’agissant de sculpture, de vendre des fontes neuves (dites pudiquement posthumes) à des publics ou des institutions novices. Saluons donc la présente exposition dont le catalogue, véritable travail scientifique, s’inscrit dans une logique parfaite, celle des relations bien réelles entretenues par Antoine Bourdelle avec la Roumanie.

Collaboration entre le Musée Bourdelle et le Musée national d’art de Bucarest, l’exposition s’accompagne d’un très bel ouvrage bilingue (français - roumain) qui insiste sur la réception du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.