Acquisitions

Articles

  • Un tableau de Nathaniel Dance acquis par Cincinnati

    Le musée de Cincinnati vient d’acquérir auprès de la galerie Richard Green à Londres un tableau de Nathaniel Dance. La peinture est dans un bon état de conversation, il faut dire qu’elle est restée…

    Subscriber content
  • Un portrait de Goya acquis par le Meadows Museum

    Resté invendu lors d’une vente Sotheby’s le 31 janvier 2013 à New York, pour laquelle il était estimé 6 à 8 millions de dollars, le portrait de Mariano par Goya a finalement été acquis par le Meadows…

    Subscriber content
  • Le bureau du prince Murat par Riesener acquis par Richmond

    Lors de la recension de la dernière foire de Maastricht sur ce site, nous avions reproduit un bureau plat de Jean-Henri Riesener présenté par la Galerie Perrin à Paris. Ce meuble qui appartenait à la…

    Subscriber content
  • Interview de Jean-Luc Martinez (1) : acquisitions et expositions

    Depuis une semaine, Jean-Luc Martinez, récemment nommé président-directeur du Louvre, est partout dans la presse afin de dire quelle sera sa politique pour le Louvre. Nous avons souhaité, nous…

    Subscriber content
  • Un portrait de Wright of Derby acquis par Birmingham

    Le Birmingham Museum & Art Gallery vient d’acheter, auprès de la galerie Philip Mould & Co de Londres, un portrait d’Erasmus Darwin, grand-père de Charles Darwin, peint par Joseph Wright of…

    Subscriber content
  • Un tableau de Michel Corneille pour le château de Maisons

    Trois décors de Michel Corneille l’ancien, élève de Simon Vouet, sont encore conservés, ce qui constitue une chance rare pour un peintre français de cette époque. L’un est religieux (une chapelle peinte…

    Subscriber content
  • Un tableau de Fernand Léger acquis par le Metropolitan

    Il s’est engagé à donner 78 œuvres cubistes au Metropolitan Museum, et pas des moindres ; le collectionneur Leonard Lauder a en effet réuni au fil des ans des créations de Pablo Picasso, Georges…

    Subscriber content
  • Un portrait de Sargent acquis par l’Amon Carter Museum

    Sargent ne mit pas son talent de portraitiste uniquement au service des femmes, en témoigne l’effigie d’Edwin Booth (1833-1893), que l’Amon Carter Museum a récemment acquise. Booth fut l’un des…

    Subscriber content

Sections

No sections