Contenu abonnés

Acquisitions des musées au Salon du Dessin

1. Ary Scheffer
La Retraite de Russie, 1826
Crayon, plume, lavis, encre brune - 19 x 25 cm
Edimbourg, National Gallery of Scotland
Voir l´image dans sa page

24/3/05 - Acquisitions - Musées - Le Salon du Dessin a fermé ses portes il y a deux jours. D’autres diront si cette édition a été ou non une réussite commerciale pour les exposants. On se penchera seulement ici sur quelques acquisitions effectuées par les musées, qu’ils soient français ou étrangers.

La plus importante est sans doute celle réalisée par le Musée d’Orsay, que nous ne pouvons malheureusement pas illustrer car il s’agit d’un dessin de Léon Spilliaert, artiste mort en 1946, qui n’est pas encore tombé dans le domaine public [1]. Cet Autoportrait avec des masques [2] est d’une technique…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.