Contenu abonnés

Acquisition d’un tableau de Robert Wylie par le musée de Blérancourt

Michel de Piles
Robert Wylie (1839- 1877)
Femme de Pont-Aven, 1876
Huile sur toile - 99 x 74 cm
Blérancourt, Musée de la coopération
franco-américaine
Photo : Galerie Lécuyer
Voir l´image dans sa page

8/4/06 – Acquisition - Blérancourt, Musée de la coopération franco-américaine - Après des études à l’Académie de Philadelphie, Robert Wylie (1839-1877), comme plusieurs peintres américains, vint compléter son éducation artistique à Paris. Dès 1863, il suivait l’enseignement de Barye et de l’Académie Suisse. Un an après, il découvrit Pont-Aven, s’y installa définitivement en 1866, ne quittant plus la Bretagne, sauf pour de brefs séjours à Paris, à l’occasion des Salons où il conseillait les collectionneurs de Philadelphie. A celui de 1869, il exposa The Postman (La lecture de la lettre du fiancé,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.