Contenu abonnés

Acquisition d’un tableau de Carus par le Pommersche Landesmuseum de Greifswald

Didier Rykner
Carl Gustav Carus (1789-1869)
Ruines de l’abbaye d’Eldena, 1819-1820
Huile sur toile - 43 x 33 cm
Greifswald, Pommersche Landesmuseum
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

20/12/11 – Acquisition – Greifswald, Pommersche Landesmuseum – Le Pommersche Landesmuseum de Greifswald, en Poméranie, ville natale de Caspar David Friedrich, conserve quelques tableaux de ce peintre, mais ne possédait jusqu’à maintenant aucune œuvre de Carl Gustav Carus, l’un de ses meilleurs épigones, qui fut également son ami. C’est désormais chose faite après l’acquisition sur le marché de l’art allemand d’une toile qui avait été vendue chez Sotheby’s Londres le 2 juin 2010 (et adjugé 111 650 livres, frais inclus) avec deux autres peintures du même artiste (les trois provenaient directement de chez…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.