Contenu abonnés

Une nouvelle aquarelle d’Eugène Lami pour le Musée Condé

3 3 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

11/4/24 - Acquisition - Chantilly, Musée Condé - Le 22 mars dernier, le château de Chantilly, désormais très actif sur le plan des acquisitions car il sait trouver du mécénat qui vient remplacer les budgets qui lui font défaut, a préempté chez Daguerre, à l’hôtel Drouot, une aquarelle d’Eugène Lami représentant Louis-Philippe et sa famille en exil à Claremont (ill. 1). Une acquisition effectuée avec la participation de la Fondation La Mark [1].


1. Eugène Lami (1800-1890)
Louis-Philippe et sa famille en exil, dans le salon du château de Claremont, 1848
Aquarelle - 21,3 x 34,4 cm
Chantilly, Musée Condé
Photo : Daguerre
Voir l´image dans sa page

Lami est un des artistes favoris du Musée Condé qui lui avait d’ailleurs consacré une exposition en 2019. Un an plus tôt,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.