Une annexe du Musée des Beaux-Arts d’Angers ouverte au château de Villévêque Contenu abonnés


5/1/04 - Donation - Angers, Musée des Beaux-Arts - La nouvelle était passée inaperçue : la ville d’Angers a reçu en 2002 un legs très important constitué d’un patrimoine immobilier, le château de Villévêque, à trente kilomètres d’Angers, et surtout d’une importante collection d’objets d’art, essentiellement du Moyen-âge et de la Renaissance.
Constituée entre les années 1950 et 1999, date de sa mort, par Monsieur Duclaux, le legs a été effectué par son épouse. Le souhait de celle-ci était que le château de Villévêque devienne une annexe du Musée des Beaux-Arts d’Angers et que son ouverture au public ait lieu au plus tard fin août 2003, à la date anniversaire de son décès.
La collection Duclaux comprend plusieurs centaines d’objets, notamment une sculpture siennoise du XVe siècle, en bois…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nouvelles révélations par le journal Libération sur la gestion du Musée du Luxembourg

Article suivant dans Brèves : Un tableau de Jean-Victor Schnetz, Fransciscain en prière, acquis par le Musée du Château de Flers