Contenu abonnés

Un tableau de Van de Venne offert au Musée des Beaux-Arts d’Angers

Adrien Pieterz van de Venne (1589-1662)
Moïse frappant le rocher, vers 1625
Huile sur toile - 66,5 x 81,5 cm
Angers, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts d’Angers
Voir l´image dans sa page

5/6/08 – Acquisition – Angers, Musée des Beaux-Arts – L’événement est rare et mérite d’être salué : le Musée des Beaux-Arts d’Angers vient de bénéficier du don d’un beau tableau hollandais du XVIIe siècle, dû à Adrien Pieterz van de Venne et représentant Moïse frappant le rocher (ill.).
Déposée de 1932 à 1938 au Muséee Boymans de Rotterdam, cette œuvre avait été achetée par ses donateurs, Louis et Marie-Joseph Harel-Blanchard, dans une vente aux enchères aux Pays-Bas en 1989. Après le récent décès de son épouse, Louis Harel-Blanchard a tenu à l’offrir à Angers, ville…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.