Un appel du G8 à Frédéric Mitterrand Contenu abonnés


JPEG - 36.3 ko
Frédéric Mitterrand
Ministre de la Culture
Photo : Didier Rykner
Voir l'image dans sa page

29/7/11Patrimoine – France Le 22 juillet dernier, le G8, c’est-à-dire les huit associations nationales de protection du patrimoine reconnues d’utilité publique, a adressé au ministre de la Culture (qu’il a également rencontré) un manifeste pour un aménagement du territoire et un urbanisme maîtrisé (que vous pouvez lire en intégralité ici).

Cet appel dénonce les « attaques systématiques » menées contre « les grandes lois de sauvegarde des sites, des paysages, des monuments et des quartiers urbains ». Il s’agit bien entendu, et il est dommage que les associations ne les citent pas nommément, ce qui contribue à affaiblir leur déclaration, du projet Apparu et du rapport Doligé auxquels nous…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nouveau démantèlement d’un ensemble décoratif : les tableaux du Bar Romain, de Gustave Surand

Article suivant dans Brèves : La Chartreuse du Paular retrouve les toiles de Vicente Carducho