Publication d’un livre sur Quentin Varin par le Musée des Beaux-Arts de Rennes Contenu abonnés


8/6/17 - Publication - Rennes, Musée des Beaux-Arts - Le catalogue complet d’un peintre du XVIIe siècle pour seulement 9 € ! C’est ce que vous propose le Musée des Beaux-Arts de Rennes dans un petit livre consacré au tableau de Quentin Varin qu’il conserve : Les Noces de Cana (ill. 1).

On connaît la boulimie de Guillaume Kazerouni qui se contente rarement du sujet qu’il étudie. Il a donc profité de cette occasion non seulement pour étudier très complètement ce tableau, mais aussi pour répertorier l’ensemble de l’œuvre connu du maître de Nicolas Poussin, et pour demander à des spécialistes de se pencher sur quelques autres aspects de Varin. Emmanuelle Loizeau révèle un décor inédit dans un château de Seine-et-Marne ; Dominique Cordellier, dans un essai sur Varin dessinateur, rend au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Le musée belge de la Famenne acquiert une sculpture du maître de Waha

Article suivant dans Brèves : The Grosvenor Museum acquiert un portrait de Lady Rocksavage par Charles Sims